visuel-trailmandallaz-sept2021.jpg
TMZ2021 - Vue Deux têtes.png

Le Trail

TMZ2021 - Vue Une tête.png

La Mandallaz est un magnifique terrain de jeu

Le trail, nous l'avons voulu varié et ludique : une départ autour du lac, la traversée la Balme, une montée tonique jusqu'à la tête de la Mandallaz par les belles pentes du belvédère, des magnifiques points de vue sur le lac d'Annecy, une ballade hors sentier vers la Goliettaz, des descentes en alternant single track, piste forestière rapide, passage en balcon dans les bois très typé cross.

Retrouvez les traces du TMZ sur Tracedetrail : Trail à une Tête (10 km)   Trail à deux Têtes (20 km)

 

Partenaire territorial

Logo La Balme.png

Partenaires officiels

Partenaire principal

Evadict 2021.png

Partenaires techniques

À propos

 

Après une année 2020 blanche, nous sommes très motivés pour vous accueillir sur le magique terrain de jeu de la Mandallaz.

Alors nous tentons !

Avec le soutien de la municipalité de la Balme-de-Sillingy et notre partenaire principal Decathlon Epagny, nous vous préparons un TMZ adapté aux conditions sanitaires. Une jauge réduite, des départs par vagues, un trail plus roots sans ravito ni aiguilleurs. Mais un dossard, un départ, un super parcours, une arrivée et un chrono, c'est d'abord de cela dont nous avons tous besoin, non ?

Nous croisons les doigts pour vous accueillir pour la quatrième édition du Trail de la Mandallaz le samedi 4 septembre 2021 à la Balme de Sillingy (74) 

Le Trail de la Mandallaz propose plusieurs courses classées par catégories d’âge :

  • le Trail à Deux Têtes : une course nature de 20,5 km et 1.070m de dénivelé positif sur sentiers monotraces, pistes carrossables et chemins dans la montagne de la Mandallaz, ouverte aux adultes (catégories Masters, Seniors, Espoirs)

  • le Trail à Une Tête : une course nature de 9,4km et 500m de dénivelé positif sur sentiers monotraces, pistes carrossables et chemins dans la montagne de la Mandallaz, ouverte aux adultes et mineurs de plus de 16 ans (catégories Masters, Seniors, Espoirs, Juniors, Cadets).

 

Les habituelles courses enfants n'auront pas lieu en 2021.

Dispositions particulières liées au COVID

Dans le contexte du COVID, nous adaptons notre organisation pour maximiser nos chances de tenir la course et mettons en place un certain nombre de règles spécifiques, reprises dans ce paragraphe.  

  1. La décision finale de tenue de la course appartient à la Préfecture, qui pourra rendre un avis favorable ou défavorable jusqu’à trois jours de l’événement.  En cas d’avis défavorable, aucun événement de type off ou non compétitif ne viendra se substituer au trail de la Mandallaz. 

  2. Tout comme les organisateurs et les bénévoles, les participants s’engagent à respecter strictement les gestes barrières et mesures en vigueur au moment de l’événement.  

  3. En particulier, le port du masque est obligatoire sur le site de la course, au départ, jusqu’à l’entrée dans le sentier entrant dans la Mandallaz. Il devra être conservé par les participants pour être immédiatement remis à l’arrivée. 

  4. Une communication spécifique COVID sera assurée par l’organisation avant l’événement. Les participants devront y porter une attention particulière  

  5. Le programme d’avant-course et d’après-course sera réduit au strict minimum.  L’organisation ne met pas en place de vestiaire, de cérémonie de podium, de ravitaillement d’arrivée. Le classement sera publié sur le site web de l’organisation et du chronométreur, il ne sera pas affiché sur place  

  6. Pour limiter la traversée de la Balme (et le besoin en bénévoles), le lieu de départ est déplacé à proximité du sentier marquant l’entrée dans la Mandallaz 

  7. Les départs se feront par vagues de 40 participants regroupés par cote ITRA, catégorie ou autre. Ces critères seront affinés par l’organisation selon les inscriptions, avec l’objectif de garder une composante compétitive. 

  8. Les participants seront convoqués pour retirer leur dossard 15 minutes avant le départ de leur vague sous réserve que leur dossier soit complet (pas de remise de certificat médical le jour du départ). Les dossards seront mis à disposition des participants, afin d’éviter les contacts avec les bénévoles.  

  9. A 10 minutes de leur départ, ils se rendront dans le sas d’attente. 

  10. A 5 minutes de leur départ, ils avanceront au sas de départ. 

  11. Aucun ravitaillement ne sera proposé, tant sur la course qu’à l’arrivée. 

  12. Il n’est pas prévu de positionner des signaleurs sur le terrain. Le parcours sera soigneusement balisé.   

  13. A leur arrivée, les participants rendront la puce de leur dossard et recevront leur lot participant. Il leur est demandé de ne pas rester sur le site. 

  14. En cas d’annulation liée au contexte COVID, les inscriptions seront remboursées modulo trois euros. Cette somme permet à l’association de couvrir les dépenses engagées et soutenir sa manifestation caritative “Les 24 heures de la Balme”. 

 

Il est évident qu’en tant qu’organisateur, nous regrettons de ne pouvoir offrir plus de moments de partages et d’échanges. C’est la condition sine qua non pour tenir l’épreuve. 

 

Les courses enfants

Les habituelles courses enfants gratuites et non compétitives n’auront pas lieu cette année. 

PROGRAMME

Accueil à l'heure indiquée sur votre convocation

Départ des deux trail par vagues de 40 participants, espacées de 10 minutes à partir de 9h

Premières arrivées vers 10h00

INSCRIPTIONS

Retrait obligatoirement à l'heure figurant sur votre convocation

RÈGLEMENT

Consultez le règlement 2021

Rappel du matériel obligatoire :

une réserve d’eau 0,5 l minimum, un gobelet ou eco-cup, une réserve alimentaire (1 gel ou 1 barre énergétique), une couverture de survie, un sifflet 

ACCÈS

La course a lieu au parking du cimetière de la Balme de Sillingy.

Pensez au covoiturage !

Je me gare >
 

RESULTATS

RETRAIT DES DOSSARDS

Les inscriptions se feront exclusivement sur l-chrono.

Ouverture des inscriptions le 18 juin 2021 à 18h

VERSO TDLM 2020.png

Contactez-nous

Vos informations ont bien été envoyées !